Pierres et minéraux de santé
Se soigner avec les couleurs
Tueurs en série, escrocs, mystères
Les ardoises dans la construction
Fortunes, success stories, trésors, jackpots
Lecture des lignes de la main
La spiruline et la santé

Pierres précieuses, fines, collection
Partir vivre ailleurs

Télépathie

La télépathie est la transmission directe de messages ou d'émotions entre deux individus, sans utilisation d'un mode de communication sensoriel ; la voyance, qui permet de réagir à un objet physique ou à un événement malgré l'absence de tout contact sensoriel ; la prémonition, enfin, réaction à un événement futur sans action sur celui-ci.

Cette perception extra sensorielle a été établie par de nombreuses expériences scientifiques et tendrait à montrer que certaines personnes développent des capacités de "visions" à leur insu. La télépathie entre jumeaux est bien connue par exemple.

Par extension elle s'applique au chamanisme qui entre en contact avec les âmes des animaux. L'aptitude des animaux à la prémonition d'évènements, généralement catastrophiques comme les séismes, est avérée depuis longtemps.

La voyance s'assimile à cette faculté, si ce n'est que la télépathie est généralement le fruit d'une communication entre deux personnes, alors que la voyance voit plus des évènements liés à une personne.
Les lectures à distance d'Edgar Cayce sont les plus fameuses dans ce domaine. Cela soutiendrait la thèse qui veut que l'être humain dispose de capacités psychiques bien supérieures à l'entendement commun. Et que ces facultés sont parfois plus développées chez certaines personnes, soit naturellement, soit par révélation ou faisant suite à un accident ou un choc émotionnel.

Notre cerveau disposerait de tous les éléments pour accéder à cet état supérieur de conscience, mais le système de vie et les les pressions culturelles et religieuses seraient un frein à cet accès. Beaucoup de scientifiques disent que l'on utilise notre cerveau à 15% de ses capacités supposées.

La télépathie fait l'objet de recherches intenses dans les domaines scientifiques, militaires et médicaux. Beaucoup y voient l'avenir du genre humain vers une vie meilleure et plus juste. Vers une prise de conscience supérieure qui permettrait la suppression des conflits et des angoisses quant à l'avenir. Concrètement, ce rôle est dévoué aux voyants honnêtes qui disposent de cette faculté à ressentir le futur.

Pierres fines et précieuses du monde