Pierres et minéraux de santé
Se soigner avec les couleurs
Tueurs en série, escrocs, mystères
Les ardoises dans la construction
Fortunes, success stories, trésors, jackpots
Lecture des lignes de la main
La spiruline et la santé

Pierres précieuses, fines, collection
Partir vivre ailleurs

Tarots

Personne ne sait qui créa le Tarot, ni où, ni quand. Personne ne sait ce que ce mot signifie ni à quelle langue il appartient. On ne sait pas non plus s’il est à l’origine du jeu de cartes ou s’il n’est que l’aboutissement d’une lente évolution qui aurait commencé par la création d’un jeu appelé naïbbe (cartes) et auquel seraient venus s’ajouter au cours des ans les arcanes majeurs et les figures.

Différents groupes ethniques et religieux, différentes sociétés secrètes en ont revendiqué la paternité : Gitans, Juifs, Maçons, Rose-Croix, Soufistes... On y retrouve des influences des Évangiles et du récit de l’Apocalypse , des enseignements tantriques, du " Yi King " et du Calendrier Solaire Aztèque. Certains voient dans le Tarot une oeuvre alchimique, kabbalistique, astrologique, arithmomancienne.

Le tarot comprend 22 cartes majeures ou lames dont le Mat qui n'est pas numéroté, et 40 arcanes mineurs. Plusieurs sortes de tirages existent, selon les figures choisies et leurs dispositions les unes par rapport aux autres, la lecture des tarots permet de lire les évènements passés et à venir du demandeur. L'interprétation est très complexe et une bonne lecture demande une analyse précise et assez longue. Les tirages gratuits que l'on trouve sur internet sont des attrape-nigauds, dont les interprétations sont générées par un logiciel pré-programmé.

Les arcanes majeurs, les plus employés, représentent diverses figures et personnages, seuls ou accompagnés. Ils sont dans diverses sirtuations et positions qui chacune est un symbole de la vie courante. Les couleurs et leurs associations sont également un indice important d'interprétation. Tout l'art du lecteur est de faire la synthèse entre les diverses cartes tirées, leur ordre, leur position et de savoir interpréter tout l'imaginaire que les lames recèlent pour définir l'avenir du consultant.

Pour en savoir plus : www.camoin.com.


Pierres fines et précieuses du monde