Pierres et minéraux de santé
Se soigner avec les couleurs
Tueurs en série, escrocs, mystères
Les ardoises dans la construction
Fortunes, success stories, trésors, jackpots
Lecture des lignes de la main
La spiruline et la santé

Pierres précieuses, fines, collection
Partir vivre ailleurs

Magie noire

Contrairement à la magie blanche, la magie noire a pour finalité de faire le mal, de nuire à autrui sur la demande d'une personne mal intentionnée. Si le magicien est associé à la magie blanche, la magie noire est personnifiée par le sorcier ou plus généralement la sorcière. Certaines formes de magie noire passent par des rituels sataniques et font appel aux démons.

Dans l'antiquité les sacrifices humains étaient courants pour satisfaire les forces du mal, et étaient censés aider à exaucer les voeux des sorciers. Ces pratiques existent encore chez certaines peuplades reculées et même plus rarement dans nos sociétés occidentales. La magie noire a des effets négatifs du fait même du magicien, de sa personne, et la sorcellerie a des buts consciemment maléfiques et des moyens intentionnellement négatifs ("diabolisme").

Les mages noirs et les sorciers passent pour être néfastes à la société, ils empoisonnent, ensorcellent, lancent des imprécations, invoquent des diables ou démons , utilisent des figurines d'envoûtement, nouent l'aiguillette (ils provoquent l'impuissance sexuelle), provoquent des sécheresses ou des orages, etc.

Récemment un nouveau mouvement sataniste s'est développé utilisant la magie noire, notamment le mouvement "gothique". Ce mouvement est populaire chez une certaine jeunesse et est plus le fruit d'un sentiment collectif de dégout vis à vis de notre société de consommation capitaliste et vise à la destruction de ce système de société. Ces pratiques négatives sont combattues depuis longtemps par la magie blanche et dans l'église chrétienne par les exorcistes.

La magie noire fascine généralement des gens frustrés ou jaloux, et leur donne un sentiment d'existence et de pouvoir qu'ils ne peuvent exercer dans la société "normale". Autant la magie blanche est individuelle, autant la magie noire est souvent le regroupement de personnes dont l'union leur donne une raison d'exister.


Pierres fines et précieuses du monde