Pierres et minéraux de santé
Se soigner avec les couleurs
Tueurs en série, escrocs, mystères
Les ardoises dans la construction
Fortunes, success stories, trésors, jackpots
Lecture des lignes de la main
La spiruline et la santé

Pierres précieuses, fines, collection
Partir vivre ailleurs

Lithothérapie

La lithothérapie (du grec lithos=pierre) ou la santé par les pierres est aussi ancienne que l'humanité. Les rapports entre l'homme et les pierres ont toujours existé dans toutes les civilisations qui leur prêtaient des vertus magiques. Les mégalithes en sont les meilleurs exemples.

Tout le monde connaît les bienfaits des cataplasmes d'argile. La lthothérapie part du principe que chaque roche a une structure atomique différente et donc dégage une énergie propre à chaque type de pierre. Cette énergie aurait des influences spécifiques sur la santé par application sur les zones concernées.

C'est devenu un médecine douce parallèle largement pratiquée. Une pierre est posée sur un organe ou un membre pour soulager un mal ou apporter un bienfait. Les compositions chimiques et les couleurs de chaque type de pierres génèrent toutes une énergie particulière qui influe sur notre corps et notre esprit.

Les Hindous les associent la plupart du temps aux chakras qui parcourent notre corps, soit sept chakras majeurs au total. Les radiations des pierres ouvrent nos chakras et stimulent leur éveil. La disposition d'une pierre spécifique est également conseillée dans son lieu de vie ou près du lit pour en absorber les énergies et donner une atmosphère positive à l'endroit concerné.

Encore maintenant les Chinois mettent des blocs de quartz dans les fondations de leur maison pour y apporter bonheur et prospérité. Des élixirs de pierres sont utilisés à des fins thérapeutiques. Une pierre est immergée dans de l'eau pure un certain temps, puis le liquide est bu pour en tirer le bénéfice.

A noter que les pierres utilisées ont besoin d'être purifiées régulièrement pour en chasser les ondes négatives qu'elles ont absorbé. De même, à la reception d'une pierre en cadeau ou suite à un achat il faut la purifier, le meilleur moyen étant de l'enfouir dans une terre propre.

Pour en savoir plus : www.sante-pierres.com.


Pierres fines et précieuses du monde